lundi 21 janvier 2008

Philly : épisode 2...

... L'attaque du Frug !

Rappels des faits : Fanfoué, Frug et moi-même sommes arrivés le 30 décembre en soirée à Philadelphie.
Rappel de l’objectif principal au moment des faits : trouver une pure soirée du nouvel an trop bien, pas trop chère, et où il y aura de la place pour nous, le tout en moins de 24 heures, top chrono…

Aiguillés par le flair de Frug (mais surtout par le premier magazine – ma foi incroyablement utile tout au long du séjour – qui lui est tombé sous la main à l’hôtel), on a déjà quelques pistes pour ce New Year’s Eve (traduisez : on n’a rien de concret, on est dans la m*rde)… Cela nous laisse donc la possibilité de vaquer quelque peu à nos occupations de touristes (traduisez : quitte à être à l’arrache, autant l’être pour de bon !)…

Nous voici donc partis pour le Franklin Institute Science Museum (on n’est pas des ingénieurs scientifiques pour rien, gné !)… Tout un univers de science et magie s’ouvre alors sous nos yeux… On monopolise le module simulant l’ammarsissage (euh…) du Rover Spirit, se contrefichant éperdument des rêves de spationautes des pauvres n’enfants attendant leur tour (on notera, à cet effet, que Fanfoué semble vouer un plaisir sadique à déposséder les jeunes enfants de ce genre d’activités, en témoigne son expérience bis de spationaute à Disney World racontée sur son blog…). Robert Redford nous raconte alors au Planetarium la théorie des collisions cosmiques (comme quoi, murmurer à l’oreille des chevaux mène irrémédiablement à ce genre de considérations (Spéciale dédicace pour toi Papa !)). Puis Fanfoué découvre avec effroi la tête toute ridée et bizarre qu’il aura dans 40 ans (imaginez un gollumn avec un air d’Orlando Bloom… Le fou rire de la journée !!!). Enfin, et en vrac, j’apprends que mon côté artistique est plus développé que mon côté scientifique (fu-per© !) ; à en juger par la performance de mes avions en papier, je conclus que des enfants de 6 ans maîtrisent mieux l’aérodynamique et la méca flu que moi (mais j’avais déjà des doutes !!!) ; je ne peux plus le nier : avec la dose de café que j’ingère quotidiennement, je frôle l’arrêt cardiaque à chaque minute (pourtant, je suis persuadée que le jus de chaussette nord-américain ne peut pas être aussi nocif…) !!!

Fin d’après-midi : petit tour dans la ville, levers de tête au ciel pour voir ce qui peut bien le gratter comme ça (mouah ah ah), ballade sur les faux Champs Elysées de Philly… Et la soirée du Nouvel An qui approche, mais on est serein (traduisez : ça sent la soirée loose bière-foot à l’hôtel avec Bob ça !)…
Retour à l’hôtel… Elaboration du plan de la soirée (traduisez : on a repéré quelques adresses plus ou moins au hasard, on tentera jusqu’à ce que ce soit la bonne !)…

Départ vers le Coco’s (LE bar à la serveuse canon de la veille) pour l’apéro (traduisez : il est déjà très tôt lorsque nous (et là comprenez : Frug en premier lieu) prenons notre premier cocktail…). Déception de la soirée : la serveuse n’est pas là (traduisez pour Frug : Eh vas-y ! Que je noie ma déception dans des Gin Fizz !)…
Départ pour le Fluid, boîte renommée de Philly, où on rentre cash, tout frais dispo pour l’open bar qui commence à peine (traduisez : Frug n’a pas encore perdu la raison !)… On jouit fortement de notre situation privilégiée (traduisez : on est plus ou moins scotché au bar ; les Long Island (Fanfoué), Bloody Mary (moi), mais surtout les Gin Fizz (Frug !!!) se suivent à allure… rythmée, on va dire !)… Jusqu’à ce que la serveuse arrive à saturation du « I’d like a Gin Fizz, pleeeeeaaaaaz ! »… ET LÀ, C’EST LE DRAME (suite au prochain épisode ;-)

(Nota : pas de commentaires sur les tofs d’aujourd’hui, sinon l’article ne serait jamais paru aujourd’hui !!!)


15 commentaires:

Anonyme a dit…

super, agréable à lire, tout bien comme il faut pour ce matin (qui s'annonce difficile poua poua ppouaaaaa)
que de suspens, mais qe va-t-il se passer ?

Anonyme a dit…

Frug avait sorti son T shirt de soirée. Gran lux monsieur ;)

Caro-i-bou a dit…

Ouais euh, Gran Lux, Gran Lux... Ne vous emballez donc pas trop vite !

Merci Fanfoué pour ces encouragements (ô toi, Master es blogs !)...

Anonyme a dit…

Ca sent la soirée dossier ! J'attends la suite avec impatience.

Anonyme a dit…

Jte rappelle que j'ai déjà eu l'histoire version Frug quand vous étiez en cours Caroo et accessoirement ts les 2 sur msn. Si ta maman passe par là... :D

Caro-i-bou a dit…

Mais euuuuh ! Tutu, tu tues tout le suspense là ! (même pas fait exprès pour l'assonance !) Et - en outre - tu tues les dernières illusions de ma mère ! (Beh quoi ! J'ai dit que je ne séchais plus aucun cours cette année, je n'ai jamais dit que j'écoutais ! Hé oh, fais gaffe au bouchon Maurice quand même...)

(Mais, Môman, histoire de te rassurer quand même, c'était un cours sur l'histoire des sciences et des techniques, et j'ai su dès les 10 premières minutes que je ne le conserverais pas dans mes choix ! D'où le papotage sur MSN ! CQFD !)

Anonyme a dit…

J'ai rien tué du tout moi... à part les dernières illusions maternelles peut être :D

Anonyme a dit…

bon alors que s'est il donc passé à ce nouvelle an ? le suspense est à son comble !!!

Caro-i-bou a dit…

Ah ah Loïc ! Tu t'imagines déjà tout plein de trucs, avoue !!! Et pourtant, ET POURTANT, si tu savais...
Des indices ? Voici des mots que j'utiliserai (p'être pas dans cet ordre) lors du dénouement (que je rédigerai... euh... sous peu) : G**-F*ZZZ, F**G, DA*S*R, B*R, F**K, CH*PP*R, FI*L*, B*MBE, T*XI, P*LIC*...etc. Attention toutefois aux doubles sens des mots...

Anonyme a dit…

COMMEN(me)TAIRE:
J'aurais pu faire ceux de tes photos puisque tu n'as pas eu le temps, ma bibiche :-) - compter les verres, analyser leur alignement prometteur d'une longue série, étudier les regards guillerets, les cadrages (ton côté artiste)...-
Et puis, si tu "potaches" trop en cours, tu pourras tjs faire ééééénologue, pas vrai?
....Vivement la suite, en touT cas! Môman

Anonyme a dit…

Ta maman connait Roms?
On dit un fétus, énologie... :)

Caro-i-bou a dit…

Non mais oh ! C'est MOI qui ai signalé à Rom qu'on disait Énologie et fÉtus et Ésophage etc. Pas l'inverse ! Rendons à Cléopâtre ce qui est à Cléopâtre !!!

Anonyme a dit…

Mais que dalle ! énologie d'accord, mais le reste nan... phoenix, coelacanthe tout ça...

Anonyme a dit…

G**-F*ZZZ, F**G, DA*S*R, B*R, F**K, CH*PP*R, FI*L*, B*MBE, T*XI, P*LIC*...etc.

alors : Frug, a force de boire des gin fizzz au bar, a réussi à chopper une bombe en dansant. La soirée s'est mal terminé car, fuck, votre taxi a eu affaire à la police

ça ressemble à ça votre réveillon ?

Il me manque pas mal de détails à toute cette histoire ! :)

Anonyme a dit…

ouais loic, c'est pas trop loin, ou pas. d'ailleurs on attend toujours caro ...