lundi 3 septembre 2007

Le saviez-vous ?

En vrac, quelques curiosités québécoises :
- Aujourd'hui, 3 septembre, c'est la fête du travail ! Et chose exceptionnelle : certains magasins ferment ! Oui pcq faut savoir qu'ici, la plupart des magasins sont ouverts le dimanche, et en semaine, ils restent ouverts jusqu'à très tard, certains jusque 23h, et c'est sans mentionner les "dépanneurs" (genre d'épicerie H24/24, comme celle d'Apu dans les Simpsons). Comme ça, si jamais une envie soudaine et incontrôlable d'acheter du déodorant vous prend, vous avez tjs moyen de satisfaire votre curieuse envie...
-Ici, les oeufs ont une coquille... blanche ! C'est bizarre (Qui a dit transgéniquement bizarre ?)... Les oeufs à coquille brune se vendent aussi, ms c'est plus cher. Ils sont vrmt bizarres ces Nord-Américains :-D
- Le métro d'ici, ça ressemble plus à un RER niveau taille ! Rien à voir avec mon petit métro toulousain tt moderne !


M?tro - Watch more free videos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, je profite de cette magnifique vidéo du métro canadien pour te féliciter pour la perte de ta carte de transport. Je pense que je n'aurais pas fait mieux moi-même...enfin, je peux peut-être te battre, il me reste encore trois avions à prendre ainsi qu'un train... de quoi perdre sa valise en toute tranquillité :)

Anonyme a dit…

EH oui ma chèrecaro tu découvres le métro de montréal et tu te rends compte bah que c'est un métro comme presque partout ailleurs... Et qu'à toulouse c'était pas un vrai métro mais un métro un peu spécial appelé Val... (val 206 et 208 pour toulouse)

Bon le point culture provient à l'origine d'anne-sylvie, j'aurais pas trouvé ça tout seul...