lundi 29 octobre 2007

"Long time no see"...

Que s'est-il donc passé d'intéressant à Montréal depuis le dernier article de ce blog ? ... (j'ai dit INTERESSANT ! Bah euh, y'avait pas mal d'exams déjà... Non ? Vous trouvez pas ça intéressant ? OK bon bah, OK...)

Merci Dorian ! (2 octobre)

Tout d'abord, j'ai reçu un magnifique Sweet Basket de la part de Dorian pour mes 23 ans (je n'ai pas honte de dire mon âge ici, car je sais que ma Môman (et peut-etre même Tièse ? NIARK NIARK NIARK) lira cet article, et je SAIS qu'elle est taaaaaaant plus âgée que moi que personne n'osera me traiter ici de vieille... N'EST-CE PAS !!!!)... Un magnifique Sweet Basket, tout plein de chocolats et autres sweet things, que je me suis empressée d'immortaliser en photo, afin de pouvoir - enfin ! - défaire l'emballage, et vérifier si ces chocolats étaient aussi bons qu'ils étaient bien présentés... Et la réponse est évidemment oui...


Un jour j'irai sur Mars (euh... ou pas...) (13 octobre)
J'ai aussi eu le privilège de visiter l'Agence Spatiale Canadienne (grâce au même prof qui a annulé son cours pour la Tournée des Grands Ducs - soit dit en passant...)... Et là, ATTENTION, c'était T E R R I B L E ! L'ingénieurE qui ns a fait la visite était tellement passionnée et passionnante que j'aurais bien redemandé la même visite... C'est la 1ère fois qu'un ingénieur parle vrmt de spatial, au sens de... bah de "spatial" quoi ! Les enjeux actuels, le recrutement - parfaitement aléatoire et objet de hasard - des astronautes, le cursus des différents ingénieurs travaillant à l'ASC (Agence Spatiale Canadienne), l'entraînement par simulation à la manipulation du bras canadien da la Station Spatiale Internationale (on a vu la salle où tous les astronautes sont OBLIGES de s'entraîner avant d'embarquer pour l'ISS !), la salle de contrôle du bras canadien - à laquelle seuls les contrôleurs ont accès (on l'a donc "vue" à travers des fenetres quoi...) avec tous plein de PCs et un écran central géant : comme dans les films (...) !!! C'était vraiment T E R R I B L E ! Ma meilleure visite de Montréal pour l'instant (et ouais, même les pingouins du Biodôme ne peuvent pas rivaliser avec LA salle de contrôle du bras canadien de l'ISS, NON MAIS !)



Limos V.S. camions de pompiers (22 octobre)
Y'a eu la soirée de "la tournée des Grands Ducs" : plutôt réservée aux élèves "finissants", càd aux élèves diplômés à la fin du semestre, cette soirée est une sorte de tournée des bars, MAIS effectuée en limousine ET en habits de soirée très très chics... C'est tellement une tradition que les profs en annule même leurs cours, terrible : les profs nous libèrent pour qu'on aille finir ivre mort dans le pub le plus reculé de Montréal... Assez inhabituel... Seulement voilà : les limousines n'ont pas été les stars de toute la soirée ici à Poly (faut dire que ça fait bizarre toutes ces limos qui débarquent à Poly, pdt que moi, oui MOI !, je bosse tranquillement en me disant que moi aussi, jaimerais bien être dans une limousine plutôt que de calculer l'impédance d'entrée de ce maudit cornet conique...)... En fait, un léger incendie à Poly (et un vrai ! D'ailleurs, moi j'croyais que c'était un simple exercice, et en bonne mauvaise élève, je n'ai EVIDEMMENT évacué les lieux que lorsque la sécurité est venue me dire que non, ce n'était PAS un exercice...) a fait que les vraies stars de la soirée, c'étaient les camions de pompiers !!! (et - accessoirement - les pompiers eux mêmes...)



See you tomorr... Ah bah non... See you on... June '08, Rom... GRRR... (actuellement !)
Last - but not least : la perpétuelle réjouissance de voir que les Français sont toujours aussi enclins à vouloir gagner tjs plus en travaillant tjs moins... J4ai nommé : la grève d'AIR FRANCE ! Laquelle aura empéché Rom de venir en Amérique du Nord... J'adore... C'est "FUPER" (©Romain Garo)... Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Sofia, je croise tous mes doigts (mains ET pieds) pour que son billet ne soit pas un billet Air Fégnasse... Tel que c'est parti, la soirée d'Halloween, je vais la passer déguisée en Mémé Vaudou maudissant et jettant des sorts à toute la compagnie d'Air Fégnasse... ????

(suspense.... La suite dans le prochain épisode...)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Môman te dit zut et pi c'est tout !!!

Caro-i-bou a dit…

Môman peut me dire 'zut' autant qu'elle veut, la réalité nen sera pas moins différente (hihihi)...

Ah et dernières news : Sofia has landed !!! I'm gonna see her tomorrow night, and my guess is that we're not gonna sleep AT ALL 'til her leaving on Friday...

fransoa a dit…

c space, j'ai exactement les memes photos de l'incendie...

Anonyme a dit…

Alors comme ça ils sont plus beaux au Canada qu'en France les (camions de) pompiers?!? On aura tout vu...
En tout cas c'est pas très sérieux de ne pas respecter les consignes de sécurité, à moins que tu n'aies fait ça juste pour voir les "firemen" de plus près... coquine, va!

Anonyme a dit…

:) Coucou l'ado!! C'est faux ce que tu affirmes, je suis pratiquement aussi jeune que toi. j ai gardé toute ma sveltesse et grande jeunesse (et pas seulement d'esprit!!) Ton blog est passionnant Ils sont drôles ces Canadiens!! Je te donne mon site: therese.melard@.free Baisers chaleureux de la Lorraine (dont la température est bien supérieure à la vôtre, soit O°!!) lol!!

Anonyme a dit…

moi non .... ou presque, vu comme je souffre et en silence (c'est ça qui est dur). Bonne nuit, je retourne à mes prières ... :-(

Anonyme a dit…

effectivement, nous n'avons pas dormi et j'ai passé deux jrnées "awesome" comme dit Barney. Le retour était un peu difficile mais je garde espoir de faire passer cette année très vite afin de revoir ma tit caro (un peu engourdie par le long hiver polaire mais en forme)!