mercredi 3 octobre 2007

Un break exotique à Montréal

Plein de boulot, trop de boulot, encore du boulot, et du boulot qui s'accumule doucement ms très sûrement...etc. A ne même pas profiter de LA semaine unique à Montréal où pas mal de musées sont gratuits pr les étudiants étrangers (beh oui, ici, les musées gratuits ts les 1er dimanche du mois, ils pratiquent pô)...
Mais vu la nécessité du break, Frug et moi on s'est qd même évadé le temps d'un samedi après-midi vers un peu (bcp !) d'exotisme, que l'on peut trouver ici :

- au Biodôme (sorte de zoo tropicalo-antarctico-canadien)



- à l'insectarium (mmmh... les belles mygales, qu'elles st mignonnes les mygales !)...



- et au Jardin Botanique (jardins chinois, japonais...)



M'enfin, LE truc qui tue dans cet article, c'est ça :
Alors que je photographiais un montage gonflable (pseudo chinois) ultra kitsch flottant à la surface d'une belle grande mare du jardin chinois, voilà-t-y pas que j'entends un "dling-dling" (NB : onomatopée du jeu de clé qui fait du bruit) suivi rapidement d'un "plouf" (NB : jpense que zavez deviné ?!). Je me retourne vers Frug, et là - évidemment - malgré le sérieux de la situation, j'explose de rire... Frug avait malencontreusement (stupidement ?) fait tomber son trousseau de clé au fin fond vaseux-dégueu de la mare (le pire c'est que c'était pr prendre une photo de ce truc gonflable horriblissime)... Nous voilà donc en train d'expliquer aux employés du jardin tte l'histoire, les voilà qui reviennent av des filets, et Frug qui râcle le fond du bassin, et les gens qui passent et qui s'arrêtent comme si Diana venait de se noyer dans le bassin... Tout ça pr... rien, évidemment, mis à part un bon gros fou rire ('fin plus pr moi que pr Frug :) Pire que chercher une aiguille ds une botte de foin, trouver des clés dans une mare gluante !
(Pr rassurer mon lectorat, Frug a qd mm pu rentrer chez lui, c'est tt l'utilité de vivre en coloc' !)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue aussi que, même racontée à des milliers de kms,l'histoire de Frudge m'a bien fait marrer...
Sinon, la prochaine fois, faudra emmener votre "Fab de voyage" qui sait retrouver des clés paumées au milieu de nulle part mieux que quiconque ;)

Anonyme a dit…

héééé Frug give me five !
c'est vrai que avec un gant Mappa, fab peut trouver n'importe quoi n'importe où.

Anonyme a dit…

Euh, c'est une faute de frappe quand tu parles de jardin bitanique pour se marier??? Tu voulais dire bOtanique... C'est de parler de mariage ça la rend toute chose la pauvre petite, et du coup elle en fait des lapsus (non il n't a pas suce dans ce mot... T'arrêtes un peu Caro de voire le mal partout!!!) :-)
Ok, c'est bon, je sors...

Anonyme a dit…

Et ça t'étonne que le crocodile, espèce persécutée, reste figé en te sentant, là, tout sourire ....????

Anonyme a dit…

Caro... A chaque poste ou presque tu parles de mariage et tu te débrouilles pour prendre des photos en lien avec un mariage... Ca en devient inquiétant (enfin inquiétant, ça dépend du point de vue...)

Anonyme a dit…

TU ME MANQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais ça a rien à voir!

Anonyme a dit…

Non, chère Caro je ne pas perdu la tête,simplement dans ma précipitation j'ai un peu bafouillé concernant mon e-mail! je rectifie:therese.melard@free.fr J'ai des connaissances sur le Canada qui vont étonner mes amis!Baisers de ta grande tante si incroyablement fretillante !!!

Anonyme a dit…

Je me réjouis de ces basses températures chère Caro, en contrepartie le climat de Lorraine m'apparaît soudainement bien clément!! J'ai bien reçu ta feuille d'érable et répondrai tantôt à ta carte !(je m'efforcerai d'être gentille malgré tes allusions perfides à mon âge bien difficile pourtant à déceler!) Ciao