dimanche 2 décembre 2007

Les fameux -16° ?

"A l'aise, Blaise !" ... MMMH... Ca, c'est que j'aurais AIME pouvoir dire...
"A l'aide ! C'est la m*rde !" Ca, c'est ce que je ME DIS pr de bon (Notez d'une part l'emploi du temps présent (1er décembre... ça promet !), et d'autre part la délicatesse de la censure par l' "*"...)...

Résumé du samedi :

- Après un vendredi soir à Poly un peu (trop ?) arrosé (peut-être en raison d'un après-midi entier passé à cogiter devant un Péfé du lab d'info)... Après ce vendredi soir, DONC, la peur m'envahit : vais-je passer mon samedi à avoir mal aux cheveux ???
Réveil spontané à 8h30 : pas de symptôme, tout a l'air correc'... Histoire de prendre mes précautions (on est jms trop prudent avec le mal de cheveux), je me rendors pour un cycle d'1h30... Au réveil : toujours rien ! Super, le samedi s'annonce bien !

- Samedi = journée des étudiants ?! ... NON ! Samedi = lessive ! 1er aller en direction de la laverie - retour en passant par le DAB pour payer le loyer de décembre - re-aller vers la laverie pour la mise en route du séchage cette fois-ci - re-retour en passant par la couturière qui m'a raccomodé mon zip de pantalon mis à mal par qqs "bagels fromage à la crème" de trop - re-re-aller vers la laverie pour récupérer mon linge puis re-re-retour à la maison !
" Pourquoi donc tant de détails inintéressants ?", allez-vous me demander... "Pcq quand il fait -16°c dehors, on change de point de vue sur ces détails insignifiants", vais-je donc vous répondre !!!
(NB : -7°c prévu mais -16°c température ressentie à cause de ce -TABERNACLE ! - foutu facteur vent)

- 1er constat : il fait trop...froid pour travailler ! Alors je ne travaillerai pas, pas aujourd'hui !Mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans l'oisiveté : me voici donc en quête d'un stage de fin d'études sur Internet ! (Môman, tu ne t'attendais quand même pas à ce que je t'annonce une séance repassage, suite pourtant logique à la séance lessive (dans un monde différent du mien...))

- Après quelques heures à naviguer sur les sites de ASTRIUM, ALCATEL, LAAS... le 2ième constat est sévère : j'ai l'impression qu'aucun de ces stages ne requiert MES compétences !!! La vérité m'éclate alors en pleine face : aucun stage ne demandera jamais mes compétences de fashion victime à cheval sur les règles d'orthographe et de grammaire françaises ! Mon monde s'écroule (-_-)

- Passé cet échec, je décide de faire ce que je fais - finalement - de mieux : les magasins !!! Objectif : bottes d'hiver ! Je me mets en route, et re-re-re-ressors donc de mon chez moi...

- 3ième constat accablant : non seulement je n'ai pas trouvé de bottes (enfin si mais trop chères et non imperméables (autant dire inutiles ici)), mais je me retrouve bien malade (Coup de froid ? Chocs thermiques répétés ? Froid psychosomatique ?) avec ce froid qui vous paralyse jusqu'au ventre ! (Bon j'ai qd même trouvé la force d'acheter cet adorable pull en cachemire (gloups) bleu pétrole, j'avoue)...

- Je rentre chez moi, me prépare un bon thé à la mangue de chez Harrods (il est extra Maman, merci !), et me décide à appeler mes parents que j'avais dit que les appelerais il y 3 jours... ahem...)... Sort qui s'acharne sur moi, peut-être : ma connexion Internet est coupée ! Plus de Skype, plus de MSN, plus de téléchargements, plus de mails interminables et inintéressants sur la semaine de campagne à laquelle je n'ai pu assisté cette année (snif), plus RIEN !

- Je lance alors le film FOURMIZ que j'avais gardé "en réserve", mon thé à la main en me consolant avec les 3 points positifs de la journée :
1. La carte tte gentille que j'ai reçue de ma Marraine (Transmets mon merci Maman STP) !
2. La neige qui est restée de la vraie neige cette fois-ci dans la rue, et qui fait "croac croac" quand on marche et non "schploc schploc" !
3. L'élucidation du mystère du siècle : j'ai retrouvé le soutien gorge d'Agathe (qui l'avait perdu pendant son sépour chez moi (NB : les photos arrivent bientôt))... Et j'aurais jamais pu me douter que c'était le sien, si ce n'est que j'ai exactement le même, et que j'en avais 2 dans mon panier de linge propre !!!

Conclusion : j'ai toujours pas de bottes, et la semaine prochaine, c'est tempête de neige annoncée TOUS LES JOURS !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Après l'achat d'un pull en cachemire, il n'y a plus que des bottes en caoutchouc qui soient ET imperméables ET à portée de ta bourse, non???....Ici, ça a été mini-tempête et trombes d'eau, mais il faisait ++++++++ 10°...!
PS : je n'ai plus de compte utilisateur, donc plus d'adresse mail, ni skype, tout a "fondu" ds le disque dur de cette tabernacle machine(la météo n'y est pour rien)! j'attends que ton frère remette de l'ordre là-dedans le WE prochain
PS 2 : et Ottawa?
PS 3 : un organisme normalement constitué ne supporte pas alcool + froid polaire : bien fait, le rhume, na !!!
PS 4 : j'ai honte, rassure-moi qd même sur ta santé... (via la messagerie paternelle)

Anonyme a dit…

héhé c'est pareil chez nous, la neige elle fait aussi croac croac maintenant. C'est sympa, pour le moment, comme dirait l'autre.

Et je ne veux pas plus de détails sur ce que vous avez fait avec agathe ...

Et pourquoi tu cherches un stage maintenant alors que t'as d'autres trus à faire, comme réveiller frug pour l'après-noël hein ??!??

Caro-i-bou a dit…

Alors pr le mélange froid polaire / alcool, comme il n'y a pas de théorème, mais seulement des postulats empiriques, il va falloir que je revérifie tout cela par moi même je pense... Enfin pas tout de suite car la période des examens finaux est déclarée ouverte !!!
Pour Ottawa, déjà c'était Toronto Môman (Exercice de mémoire : que signifient les cigles TIPE ? IESP ? PIPE ? VIE ?...), ensuite, suite à un léger, on va dire, quiproquos/manque de communication, il se trouve que je n'y suis pas allée... Ne remuons pas le couteau, SVP :)
Enfin (but not least), les photos d'Agathe et moi - je ne me suis peut etre pas bien fait comprendre - ne porteront non pas sur cette trouble histoire de soutien gorge, mais bien sur ces qqs jours 100% duo caïen, et fort sympathiques !!!!

Anonyme a dit…

Ah et alors la question que tout le monde se pose (mais je ne t'en voudrai pas de ne pas y répondre...) : Quand tu as trouvé ces 2 soutiens-gorges identiques, comment as-tu su lequel t'appartenait et lequelle était à Agathe?? (tu piges le sous-entendu..). Pour certaines personnes peut-être que la réponse est évidente... Moi je n'ai jamais pris le temps "d'observer" ce genre de détail, alors alors?
Pour le froid, il faut utiliser la technique des "couches": collants + caleçon long + pantalon + grosses chaussettes + bottes... et autant pour en haut.

Caro-i-bou a dit…

Mais non malheureuse, MAIS NON !
Je reconnais bien là la Syracusienne perdue dans son trou où qu'elle peut même pas prendre le métro pcq y'en a pas ! Ici, le métro est chauffé à 30°C, fait que le différentiel av l'extérieur est d'environ 50°C, fait que ton système de sous-couches tu peux l'oublier ! La règle ici c'est : SOUFFRE EN SILENCE OU BARRE TOI :-D !
Quant au soutif, la distinction était facile : bien qu'ayant toutes les 2 - Agathe et moi (Ouinette, 33ans, persuadée d'avoir des gros seins) - une poitrine identiquement opulente, il se trouve que, moi, j'avais coupé l'étiquette qui fucking gratte dans le dos !!! CQFD

Anonyme a dit…

bah t'en as bien de la chance si seulement ça pouvait être pareil ici...
après quelques jours à -5° (oui je parle pas en température ressentie c'est tricher mais ça devait être à peu près -10...) ben maintenant il fait entre 0 et 5 et il pleut et c'est encore prévu comme ca pour une semaine. Pour début décembre de quoi déprimer. Bref j'attend toujours la neige et de pouvoir remarcher sur la mer...
Te plains pas j'aimerais bien les avoir les -16... et en plus tu t'es toujours plainte du froid mais tu le savais en choisissant d'aller là-bas. Qu'est ce donc qui t'as motivée?
Un courage sans faille?
Une possibilité de te plaindre sans cesse?
Le fait qu'en fait tu adores le froid?
La volonté de calmer tes ardeur?
Mais qu'est ce donc?

Caro-i-bou a dit…

LA POSSIBILITE DE ME PLAINDRE SANS CESSE, évidemment, ajouterais-je...

Anonyme a dit…

hahah bien joué la référence aux robins des bois caro !

Anonyme a dit…

Pff plaignez vous.
Moi je vais à Pamiers pr aller me les peler à 4ooo mètres et là, il fait un misérable -7°C !!! Que j'étais déçu ce we, avec ces 15°C au sol, ce gros "blue sky no wind" et ce soleil radieux. Un 2 décembre quand mm.
De tte facon les vieux ont raison, 'ya pu d'saisons!'
:D
Dsl je le referai plus, promis.