lundi 3 décembre 2007

Ici... A Montréal... Il neige...


Depuis qqs jours déjà, qd je me lève le matin, je ferme fort les yeux, je me dirige vers ma fenêtre, et je me répète : "Pourvu qu'il n'y ait pas eu de tempête de neige cette nuit... Pourvu qu'il n'y ait eu..." etc.
Et bah ce matin, ça a pas loupé, c'était blanc de chez blanc ! Mais ici, qd ils t'annoncent une tempête, c'est pas ton p'tit blizzard de Frenchie douillet, c'est le vrai grand blizzard façon Tintin au Tibet quoi !





Hi Hi ! Ma petite maison victorienne tout aussi charmante under the snow !








Eh beh... On pourrait presque redéfinir ma substit' à Mtl comme pseudo-guerre des tranchées néo-moderne : "fight the snow : il n'en restera qu'un - toi ou la neige !"...



Alors oui, c'est magnifique, oui ça change complètement le paysage, oui, c'est tjs aussi marrant le "croac croac" dans la neige et oui, c'est magique la poussière de neige façon diamant qui brille sous les feux des voitures la nuit...
MAIS : c'est vachement moins marrant quand la tempête a eu lieu la nuit du dimanche (férié donc…) au lundi, que j'ai cours le lundi matin first thing, et que je dois partir supra tôt de chez moi, et plus particulièrement suffisamment trop tôt pour que les déblayeuses ne soient donc pas encore passées ! Et vas y que je t'enfonce toute une demi-jambe dans la poudreuse, dès la 1ère foulée ! Et vas y que je manque de me casser la figure sur le verglas (oui oui, verglas subrepticement caché sous la neige (et neige qui avait malgré tout été un peu déblayée à Poly entre temps)) !
Enfin, j'avoue, c'est quand même plutôt marrant et sympa pour l'instant ! Oui, "pour l'instant", car comme me disent les pures laines pour me rassurer de tout ça (euh... ahem) : "Roh mais c'est rien leuah"... (...)


Pour finir, en exclusivité pour vous, voici la méthode révolutionnaire des Pervenches canadiennes pour détecter les stationnements frauduleux ou abusifs : LA NEIGE !





Observez bien cette image : le véhicule de 1er plan a de bonnes chances de rien avoir à se reprocher (son ticket de stationnement ne date - manifestement - pas de longtemp). Observez mtnt le véhicule au fond à droite : alors là ! Si celui-là il a mis un ticket y'a moins de 3 heures, je veux bien reconnaître que j'ai un humour de m*rde (Rien à voir - je sais - mais j'adore Babar)...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah que de neige ! :) effectivement on commence à se rendre compte que tu n'es plus en France ! ;)
Dans les Pyrénées pour l'instant il y a pas neigé grand chose, et toulouse j'en parle pas... snif snif

Caro on connait tous ton caractère bien trempée, c'est pas une tempête de neige qui va t'arréter !

Quand est ce que tu exprimes tes talents artistiques de sculptrices de bonhomme de neige ?

Allez bonne continuation au pays des caribous tabernac' !

Anonyme a dit…

Bouh j'ai rien a dire si ce n'est "arrête de te la pêter". Temps à Stockholm : pluie depuis deux semaines, pluie pour encore au moins une semaine... Et ah si un quart d'heure de soleil jeudi entre trois heures moins le quart et trois heures... (forcément après il faisait nuit...) On m'a vendu la neige et je ne récolte que la pluie...
Bon we

Gagathe a dit…

Eh beh c'est bien pire qu'ici uh uhhhh je remets en question mon envie de venir vous revoir! Je vais mouriiiiir!!

fransoa a dit…

pique les vidéos sur mon blog à moi, g filmé le bataillon de déneigement de ma fenetre...

fransoa a dit…

a montréal, il neige...encore

Anonyme a dit…

groupie inconditionnelle demande photo en REINE DES NEIGES...Une photo! une photo! une ph......

Anonyme a dit…

Moi aussi, je veux une photo de cette belle reine des neiges,...sinon je ne viendrai pas, attention!!!!