dimanche 13 janvier 2008

Philadelphia : épisode 1...

...La menace Code Quantum

Vous vous souvenez de cette série (quand même !) : Code Quantum... La série de M6 qui accompagnait nos devoirs de fançais bâclés devant la télé (...)... La série dont le héros ne serait plus le héros sans d'innombrables brèches spatio-temporelles qui lui permettent de procéder à diverses missions (euh ouais, je résume en gros quoi)...
Le rapport avec notre premier jour à Philly ?
C'est simple : le rapport c'est justement la brèche spatio-temporelle !
Explication :
- Nous, Caïens enthousiastes, sommes à la station centrale de bus de Montréal le 29 décembre vers 22h pour notre bus de 23h... L'horreur est déjà là : une file d'attente réellement abracadabrantesque a déjà pris place, et s'étale dans l'ensemble de la station, un truc de ouf... Le nombre de bus prévu ne va pas suffir, et il va falloir trouver un bus supplémentaire (autant dire que l'idée de trouver un bus et un chauffeur - comme ça "à l'improviste" - un soir de 29 décembre, serait tout bonnement utopique en France...). Et comme si ça ne suffisait pas, les conditions climatiques ne sont pas au RDV (ouais on est au Canada en même temps...)... Bref, on patiente, on patiente... Et vers 2h du mat', ENFIN, on part...
- Arrivée à la frontière : contrôle des douanes américaines... On reste stationné, à ne rien faire, pendant 1h30, pcq les passagers du bus de devant ne veulent pas descendre (du bus) pour le contrôle (trop froid ? trop fatigués ? trop C*NS ?)... Arrive enfin notre tour, et là c'est le cirque américain (l'Américain, blasé et stéréotypé à souhait, me demande, en machouyant son chewing-gum : "Where d'ya wanna go ? For how long ? Why ? Where d'ya comme from ? Do you fuck my wife ?" (je ne suis plus sûre pour la dernière question...)), mais après une bonne heure de contrôle, c'est bon, on entre aux States !
- Arrivée à la station d'Albany : re-belote, tout le monde descend du bus... On refait le plein, on nettoie le pare-brise (enfin je dis "on", j'me comprends quoi...), on embarque d'autres passagers à destination de NYC... Encore une heure de perdue, il est 9h30 du matin : on devrait théoriquement être arrivé à Philadelphie...
- Arrivée à NYC : changement de bus pour ceux qui prennent la destination de Philadelphie. Pas tellement de temps d'attente, mais quand même encore une bonne heure évaporée... (on n'est plus à ça près...)
- Et enfin - on n'y croyait plus - arrivée à... Phillyyyyyyyyyyyyyy ! Il est environ 16h, il va bientôt faire nuit, on a mal partout dans le dos, MAIS ON Y EST !
Suite à une brèche spatio-temporelle de près de 18h, on s'est donc "téléporté" de Montréal à Philly... AHEM !
Reste donc un quart de journée à vivre, au lieu d'une journée entière : pas grave, on est à P H I L A D E L P H I E !!!

Les détails de ce quart de journée dans les commentaires des photos...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me rappelle les 19h pr faire un ptit toulouse-st françois longchamp ds les alpes tout ca!!
Mais bon après le voyage, c'est tellement bien! ;)

Anonyme a dit…

Ouais, bah n'empeche que Code Quantum c'était trop bien, avec des effets spéciaux bien cheap et la petite telecommande magique de Al, le "fantôme qui fumait des gros cigares" qui suivait notre heros partout et qui lui donnait sa mission.
Et puis les voyages forment la jeunesse non ?
Je pense que tu es la personne qui a pris la plus de photos du City Hall de toute la Terre, et ça s'est quand même important non ?
Et pour la petite histoire, mon histoire d'amour avec les serveuses ne s'est pas arrêtée là ... plus d'infos quand je mettrai mon blog à jour demain, au lieu d'aller en cours (autant continuer le plaisir des vacances encore un peu)

Caro-i-bou a dit…

Ne me dis pas que tu as dragué une serveuse de Disney World déguisée en Blanche Neige, malheureux ! C'est un déguisement tu sais (et sûrement que sous ce masque se cachait le Na-Naaard local...)....
J'ai hâte de lire la suite du roman-feuilleton !

Anonyme a dit…

purée ainsi donc orlando bloom a fait l'ensica... Comme quoi ça mène à quelquechose finalement l'ensica. Je penserai au cinéma comme voie de secours on sait jamais... (au passage le post "tous les jours" est "quasi" respecté en effet)