dimanche 17 février 2008

Philly : épisode 3...

... La revanche du videur !
Avant toute chose : afin d’éviter toute plainte pour diffamation de la part de Frug, je tiens à rectifier mes commentaires sur ses raisons de quantité d’alcool ingéré… En effet, tel que me l’a reproché le dit Frug : « Je passe pour un alcoolique qui essaie de noyer son ersatz de love-story raté avec une serveuse, alors que… Pas du tout ! ». Soit. Je rectifie donc le tir : Frug ne noie PAS son chagrin d’amour raté dans l’alcool : s’il boit autant, c’est parce que… Euh… Euh beh, c’est parce que euh… Il aime bien ça ! (Hum, c’est vraiment mieux là pr ta réputation Sylvain ? :D

Loïc n’était pas loin de la vérité : il y a bien une histoire de Gin-Fizz, UN PEU trop nombreux pour Frug (on ne reviendra pas là-dessus), ainsi qu’une histoire de bombe…

Frug donc, à force de demander des Gin-Fizz gratuits à la serveuse (on a dit qu’on ne revenait plus là-dessus, merdum !), gagne en confiance… Preuve en est qu’il commence à draguer une demoiselle au bar (sans toutefois réussir à la chopper (Pardon aux familles pour ce langage peu châtié, issu d’une solide éducation ingénieur ENSICA de 2 ans…), acte qu’il niera en bloc le lendemain, MALGRE les photos dignes de Paris Match prises à l’occasion (manque juste un peu de Bruni-Sarkozy mais l'idée y est...) :




Un peu énervé par la fin de l’open bar, Frug commet un acte inconsidéré : il va lui-même poser son verre (vide) sur la pile de verres (vides, mais propres) du bar… « MAIS NON MALHEUREUX ! » suis-je alors tentée de lui crier, alors qu’il fait tomber la pile des verres sous les yeux ébaubis de la serveuse…
Toujours est-il qu’une petite cigarette après autant de Gin Fizz, c’est un peu comme un débat polémique après un épisode de Lost : c’est indispensable ! Frug nous quitte donc vers 23h15 pr sortir fumer, et… il ne remettra jamais les pieds dans la boîte, car la serveuse a passé le mot au videur : « Lui, il ne rentre plus (rire machiavélique) ! »…

Alors que Fanfoué et moi, au bout d’une demi-heure, on commence à se demander si Frug est tombé sur une tonne de cartouches de Marlboro pour prendre autant de temps, on est toujours accoudé au bar, frustrée que je suis de ne même pas faire un pas de danse sur le dancefloor…
Fanfoué va finalement aux nouvelles… 1/2 h + tard : il m’annonce que Frug s’est fait kické his ass out of the club, et qu’eux deux tentent de parlementer av le videur, leur meilleur argument ayant sans doute été que le videur a (lui aussi) des rastas (no comment…)… Le temps s’écoule, tandis que j’épuise mes réserves de Bloody Marys, seule, une fille (!), en jupe, au bar, ET QUE PERSONNE (alors là, je dis bien PERSONNE) ne tente une approche en ma direction (vous en tirerez les conclusions que vous voulez, j’en ai déjà tiré les miennes :-[…)… Arrive le décompte du nouvel an : toujours toute seule, sans portable pour faire style « je suis occupée à lire des textos pcq - oui - j'ai des amis » (ma spécialité), je tortille la paille de mon verre l’air serein et confiant…
Mais trop, c’en est trop : "FUCK !", je prends mon manteau et je décide de mettre fin à ce vent de solitude un peu trop glacial…

Je devrai encore attendre une bonne heure dehors pendant que ces messieurs continuent de négocier leur ré-entrée dans le club (une menace de « Just leave, or I call the police ! » a même été entendue…), en vain (eût-il été nécessaire de le préciser)…

Puis attendre encore – dans le froid – disons 1 autre bonne heure avant qu’un taxi libre ne se décide à passer devant nous (beh ouais, c’était le nouvel an quand même !)… Oui car le bus sera tout de même passé 2 fois devant nous sans daigner s’arrêter (on aura jamais trop su pourquoi d’ailleurs…)… Le tout ponctué de « C’est pourri les Sates ! », « Fuck America ! » (FUPER… Le tact de Frug à son paroxysme) , ou encore « Non mais quand je vois ça, ça m’étonne pas qu’ils posent des bombes aux States » (non, seule là, c'est quand même la meilleure de toutes LOL ! Ou pas...)

Le bilan de la soirée ??? Avec le recul c’est à mourir de rire, sans le recul c’est à mourir... tout court -_-

8 commentaires:

Anonyme a dit…

arrete, je suis en train de mourir de rire devant mon pc.
scandaaaaaaaale !

Anonyme a dit…

Ya des copyrights qui se perdent encore une fois...

sinon moi et Tutu on est allé aux halles Victor Hugo ce matin... on est revenu avec un bon gros rôti de boeuf, un saucisson old school et une bonne grosse tranche de pâté de campagne. Pendant ce temps là, un gratin dauphinois et une tarte tatin se préparaient à la maison. 2 ptits Bourgognes avec tout ça. Royal

désolé pour le HS

Caro-i-bou a dit…

Ouais Fanfoué, je me doute bien que cette histoire prend un tout nouveau chemin lorsque racontée par la plus sobre des 3 compères :D

Et, euh, beh bravo Rom ! A peine 2 jours que z'avez terminé l'ENSICA, et déjà 75 ans, ou tout comme... Manque plus que le quart de camembert tout croûlant au milieu d'anecdotes de la 2nde guerre mondiale, et c'est bon, vous atteignez les 85 ans...

Anonyme a dit…

Ca sent le vécu caro, ca sent le vécu (surtout pour le camembert)

Anonyme a dit…

Attends j'ai failli acheter un ptit camembert aux figues comme l'autre fois mais bon 15€ ca fait mal au c**...
Sinon j'adore le meilleur argument que sont les dread et ca me fait tjrs autant rire d'avoir plein de versions de la soirée ;)

Caro-i-bou a dit…

L'essentiel c'est de savoir que MA version est SANS NUL DOUTE la plus réaliste des 3 (en fait, c'est même la SEULE réaliste parmi les 3 !!!)

Anonyme a dit…

Terrible ! Du Frug au sommet de son art. Mais comment fait-il pour être aussi drôle ? Quel est son secret ? Ce ne peut être l'ingestion d'alcool toute seule...

Anonyme a dit…

Alors finalement le froid c’est pas si mal!
Entre Canet et Montreal, quel est ton verdict ?
Je n’ai helas pas le temps de m’interesser a toute cette literature “fournie et riche” sur ton blog, c’est bien dommage car j’ai l’impression que vous vous marrez bien la-bas!
Je suis sur que tu bosses bien (comme une vraie Mancel?...).
Tu as bien raison d’en profiter! Cette periode de ta vie ne durera pas longtemps mais restera dans les annales pour toujours !
La fonte des neiges ne devrait plus tarder maintenant! Encore 3 ou 4 semaines et vive les tee-shirts!
I wish you great success in your studies and hope to see you very soon.
All the best
Gros bisous Caro
and HAVE A GREAT TIME
Marie-Ange
de l'Ile Oubliee!