dimanche 9 septembre 2007

Le fashion bon-goût des Canadiens...

... Ou pas !
Malgré les quantités de magasins ultra trendy (et ultra... TENTANTS !) de Montréal, d'étranges (et... euh... horriiiibles !) mouvements de mode existent ici ! Voici donc l'exemple des chaussures "Crocs" (le logo est un crocrodile, that's why...) : hybride de sabots de bucheron sorti du fin fond de la forêt canadienne, de plastique/caoutchouc vraiment pas commun (et surtt très laid) pour des chaussures, et enfin de coloris super flashy/fluo genre Stabilo Boss (mais c'est normal, pour des Stabilos... Là on parle de C H A U S S U R E S, et de chaussures que presque tt le monde porte ici, vrmt !)...
Pr vs donner une idée, voici une petite parodie de la pub (oui pcq heureusement, il y a des Canadiens lucides tt de même hé hé...) :

13 commentaires:

Anonyme a dit…

hahah on a les mêmes aussi.
Soooooo sexy !

Sylvain a dit…

Mais ils en portent aussi ici aux Pays-Bas ! Je croyais que c'était le lointain descendant du sabot Hollandais, mais en fait c'est un phénomène mondial !!

Anonyme a dit…

Hé ouais et même que dans certaines contrées françaises (chez un certain Get**** du 79 pr assurer son anonymat) c'est un must en ce moment!! Il faudrait que la BMG* intervienne vite fait et embarque tout le monde !!

*BMG = Brigade du Mauvais Gout (mise en place par Getdown et Tutu)

Anonyme a dit…

C'est la Police du Mauvais Goût, mise en place par Maurice et Jean Paul des Robins des bois d'abord !
Paye ton plagiat, BRAVO.

Anonyme a dit…

je confirme!j'en ai croisé en croatie aussi...à tous les coups c'est une attaque de la chine...

Anonyme a dit…

Rien à voir avec le topic, mais le lien vers le blog de Fanfoué est mal URLé.

Caro-i-bou a dit…

Je crois bien - et j'm'en vante pas - que le foyer de l'épidémie se situe ICI, au Canada :-S Pour pas avoir de retard pour qd je rentrerai en France, puisqu'apparemment même le père Fourra (la mariée oh eh ?... Pardon) en porte déjà (dans le 7-9 yo...), fût-il que j'en achetasse aussi ????

Et pis pr Ian, bah merci, je vais réparer ca...

Anonyme a dit…

Ouais y en a aussi en suède mais même si on en voit assez souvent, ça a du mal à pénétrer le marché chez les jeunes quand même...

Anonyme a dit…

Pour info, ces magnifiques chaussures étaient à l'origine prévues pour les marins. En effet elles adhèrent même sur sol mouillé et n'absorbent pas l'eau... Ensuite, leur look impeccable a fait le reste. Autre info importante: C'est la "police du goût", et non la "police du mauvais goût". Faites gaffe, les Robins des bois c'est sacré. Pour d'autres informations aussi intéressantes, vous pouvez me contacter soit par télépathie, soit par signaux de fumée. Je vous répondrai avec plaisir (sauf si il est pas là) dès que possible.

Caro-i-bou a dit…

MMMMHHHH... J'ai beau essayer de te contacter par télépathie, mon émetteur VHF n'est pas assez puissant (comprenez : mes neurones sont en nb très - très - restreint...) pour contacter tous les anonymes de cette Terre... Je dirais bien que c'est Justine (ppalmt à cause des Robins) mais j'ai besoin de réponses claires à ces questions existentielles (et aussi j'ai soif d'informations "aussi intéressantes"......).

Anonyme a dit…

La police du goût en effet, my mistake...

Anonyme a dit…

Horreur, j'ai trouvé une paire de ces "choses" chez papy-mamie...

Anonyme a dit…

Coucou, c'est la cousine de Nouméa qui travaille aussi avec des Canadiens... Calice!! et qui trouve aussi ses chaussures d'un goût douteux !!!! Même si elles sont paraît-il super pour les bateaux et Dieu sait qu'il y en a ici !