samedi 22 septembre 2007

Le Québec version Vieille Europe taille XXXXXXS...

... that is to say : Québec, THE CITY !Le week-end dernier, avec 2 amis de TS4500 (une matière essentiellement constituée de DM et TD infaisables, pour notre grand bonheur à tous) : PJ et PM, 1 ami à PM : Alex (qui est d'ailleurs en coloc avec Valentine, une amie de prépa !) (Note : le monde est vrmt petit), et Frudge, direction : les baleines du Saint Laurent !!!
Pr l'organisation du voyage, c'est assez izy (ouais easy quoi) : on reprend le concept du tour operator de Montréal mais à 100$ moins cher !!!
- Samedi : départ 7h30 en direction de Québec... Petit Déj sur place, visite à pied (et sous la pluie) du vieux Québec, des pubs du Vieux Québec... Une petit journée "touristic-made-in" bien bien sympa quoi ! Voir l'album photo pour plus de beau paysages et moins de blabla (quoique pas sûr : j'ai rajouté des commentaires - évidemment !)



- Dimanche : départ 7h en direction de la Route des baleines... Au lieu de choisir Tadoussac comme lieu d'observation, on choisit le Cap de Bon-Désir, un peu moins "touristic-made-in"... La ballade en zodiac sur le Saint Laurent ? Mmmh... Je répondrai par l'énumération des qqs facteurs suivants : eau à 0°C, pas de garantie de voir des baleines (sur le zodiac car on est trop à la surface de l'eau et dans l'absolu car c'est la fin de la saison d'observation), 52$ les 2h de croisière "tape-dos" sans toilettes (bah vi suis une fille quoi ! Mais je signale que les 4 autres n'étaient pas plus chauds pr la croisière...)... Etant donné qu'on avait les jumelles des colocs de Frudge, et l'équipement anti-froid nécessaire(gants, gros pull, écharpe, bonnet...etc. ! C'est que ça caille au vent, sur les rives Nord !!!), beh on était - ma foi - pas mal du tout là-bas, sur notre gros rocher d'observation !!! Les photos et vidéos suivront bientôt - patience !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci :)
Z'avez eu raison de faire votre propre truc, tout le monde me dit ça. Mon colloc m'a dit que le mieux c'était d'aller voir un pêcheur sur son chalutieret de lui demander de t'emmener avec lui quand il va pêcher. Tu paies moins cher et c'est mieux apparemment.

Sinon je ne peux être qu'inquiet pour Frug, qui te laisse ecrire Frudge depuis un bon moment sans rien te dire. Il s'est sirodérablisé ou quoi ?

Anonyme a dit…

Oh non Frug ne te sirodérabilise pas!! Caroo, sers lui le pastis de premiers secours, vite ! (déjà qu'il déperriéissait au début du séjour )

Anonyme a dit…

coucou miss caro.. d'y tu y es jusque quand au canada?.. je vais ptre venir faire un tit stage par la ba.. alors de temps en temps je viens voir ce que tu racontes! Mais j avoue j ai pas encore tout lu!!!Y a de quoi faire!Lol!

fransoa a dit…

me dit pas que t'as payé pour rentrer dans la basilique ! moi j'ai dit "c'est pour une courte prière", 3 photos et chuis ressorti...

Anonyme a dit…

raaah j'avais raté la gray line mais bon vu que moi c'était déjà une spéciale dédicace... Mais il faut connaître la ville, que dis-je, la métropole de Gray, charmante petit bourgade pittoresque de Haute-Saône, pour pouvoir saisir toute la portée transcendente de l'anecdote...