mardi 25 décembre 2007

TORONTO !

Toronto c'est un peu les USA au Canada : beaucoup de gratte-ciels au centre-ville, un grand centre financier, bien séparé du centre commercial, pas beaucoup de musées à part des musées d'art (heu, enfin, fermés en ce qui concerne les 2 que l'on voulait voir :( Tabernacle...), pas beaucoup de vieilles petites maisons antiques (mais y'en a quand même hein, évidemment !), des embouteillages de OUF le soir...etc. Et j'ai même vu des Amish en arrivant le matin à la gare d'autobus (en revanche, pas de photos hein, j'ai pas osé quand même (d'ailleurs ce devaient être des Amish assez modernes, pour prendre un Greyhound plutôt qu'une cariole...)))

En tout cas, j'ai bien apprécié mes 2 jours là-bas, entre 2 exams de fin de semestre (gloups). Dommage que j'ai pris froid (sûrement mon voisin dans le bus à l'aller. Grrr... Qui - EN PLUS - mettait le volume de son MP3 à fond. GRRRR... Heureusement qu'il était mignon, ça compensait... ou pas !), ça a un peu ralenti le rythme parfois... Mais je suis bien contente d'être partie malgré tout !

Il y a une quantité abracadabrantesque de photos pour toi public, avec plein de commentaires, alors je vais juste te laisser enjoyer tout ça (c'est mon cadeau de Noël (... QUOI ???? Un problème ? Une réclamation ? Une objection même peut-être ?))...




Je rajoute juste ces 2 vidéos :

- Celle prse dans un magasin de thé dans le quartier chinois... A à perdre la tête tant il y avait de thés divers et variés (j'aimerais pas faire l'inventaire dans ce magasin voyez...)


Chinatown/Toronto - Que de th? !!! - Watch more free videos

- Enfin, le chef d'oeuvre de mon cru : le Blair Witch Revival in Scarborough ! Pour résumer, disons qu'Agathe et moi, on s'est littéralement perdu dans la banlieue trèèèès très lointaine de Toronto (on voyait même plus la CN, c'est dire !!!), tout ça pour une démo de "carol sing" (qu'on a évidemment pas vue). On a marché, je sais pas combien de temps, sur le bord de grandes routes (à cause de moi en fait : m'étais trompée dans la station de RER/métro où descendre... Oups !), et on a failli se faire racketter même ! Un truc de ouf je vous dis... La preuve en image :


Scarborough Blair Witch - Watch more free videos


Et je terminerai en précisant que je suis rentrée chez moi vers 4h du mat' au lieu de minuit, en raison de "conditions climatiques défavorables" (comprenez : fucking shit weather (pardon))... En déposant un voyageur au milieu de nulle part en plein milieu de la nuit, le chauffeur a pas amélioré les choses puisqu... il s'est enlisé dans la neige ! Et on patinait, et on patinait de plus belle, pendant 40 minutes au total... Honnêtement j'y croyais plus, pcq je peux vous dire que, si on est reparti, c'est plus un coup de pot que l'expérience et l'intelligence du chauffeur... AHEM ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmh....tu as toujours un sens de l'orientation aussi développé!(ref: Brighton). Mais bon ça ne m'empêchera pas de te souhaiter un très joyeux noël et de te faire de gros bisous!
Ta Vieille Vieille cops.
Mag

Anonyme a dit…

Bon et Phillyyyyyyy ?

Anonyme a dit…

En effet :
on veut Philly, on veut Philly, on veut Ph ......., etc.....!!!
(au lieu de faire les soldes, hein?!!!!)
Bises françaises, venteuses mais non enneigées!