dimanche 30 mars 2008

Philly : épisode 4...

... Un nouvel espoir

Au lendemain de cette défaite cuisante contre New Year's Eve party (on pourrait même dire tout simplement - pour certains, voire pour tous - au lendemain de cette cuite...), on attendait beaucoup de 2008. En VRAC :
- que la serveuse du Coco's Bar soit RE de service très prochainement
- que Bush se soit étouffé (pour de bon cette fois-ci) avec un Bretzel pendant son apéro du New Year's Eve
- que le vent glacial se calme sur Philly, parce que Fanfoué oublie à chaque fois de prendre son écharpe le matin
- que Sarkozy se soit, lui-aussi, étouffé avec un Bretzel la veille
- ...etc. !

... Et figurez-vous que ce 1er janvier 2008 ne nous a pas déçu !
Bon - évidemment - aucun des voeux précités ne s'est réalisé, mais... MAIS :

- Malgré notre heure taaaaardive de réveil, on a pu assisté à la Mummers' parade, évènement fort s'il en est de la ville de Philadephie... Il n'y a pas vraiment de miracle dans tout cela, c'est juste qu'on ignorait - en 2007 - que la parade durait toute la journée !


Mummers Parade 2008 - Watch more free videos

- Par une veine incroyable, on est tombé par hasard - dans un Starbuck bondé - sur une Française - bien sympa - qui venait de l'ESC... TOULOUSE !, et faisait un stage à Philly. Comme la demoiselle était bien sympa (redondance volontaire), et qu'elle avait une amie qui habitait dans l'un des gratte-ciels résidentiels les plus prestigieux de la ville, elle nous a introduit dans l'immeuble en question, et plus précisément sur son... toit ! A en juger par les bouchons de bouteille de champagne qui jonchaient le sol, la vue était bien appréciée des initiés ! Et effectivement, la vue était tout bonnement... splendide ! Voir les photos... (j'ai cédé l'exclusivité du format panoramique de cette vue incroyable à Fanfoué : allez (re)checker son blog !)

- On a sauvé une vie : we are HEROES (en toute modestie)... Enfin, euh, si on n'a pas sauvé une vie, on a AU MOINS sauvé une jambe et une hanche de la fracture... A philadelphie, apparemment, on ne connaît ni les rétros ni l'angle mort, et quand on fait marche arrière, on s'occupe pas de savoir s'il y a des piétons qui traversent la rue. Heureusement les Caïens - forts de leur expérience toulousaine dangereuse - étaient là pour crier au jeune candide : "HEY HEY HEY HEYYYYYYYY !" (traduction = "Attention !!!!!! La folle recule sa caisse, tu vas te faire aplatir comme un vieux pancake de la veille !" (culture canadienne quand tu nous tiens...))... Trêve de plaisanterie, je préfère ne pas imaginer la façon dont les os se seraient gorement fait broyer (ah bah, euh, je viens de l'imaginer en fait) si on n'avait pas été là !

- On a eu la preuve intangible que les miracles existent ! Appréciez par vous-mêmes : Frug n'a pas mangé une seule frite, Baconator, ou pointe de pizza de la journée ! Encore plus fort : il a mangé... UNE CHTITE SALADE en guise de dîner ! Et, et, ET : il s'est couché - à tout casser - à 20h30 !!! Si ça, c'est pas un miracle...

Bref, vive 2008 !


6 commentaires:

Unknown a dit…

Tu te moques du Frug du lendemain, mais un artiste comme lui a besoin de repos pour pouvoir faire plus fort que la veille ! In Frug I trust ! Il a pas fini de nous étonner. J'en suis sûr.

Caro-i-bou a dit…

Ah mais tout à fait, Ian, TOUT A FAIT. Je ne me moque point du tout, et je suis - comme toi - CONSTAMMENT dans l'expectative d'un nouvel exploit (cela dit, Frug a mis la barre biiiiien haut à Philly ce 31 décembre, ça va être tendu da faire mieux)

Anonyme a dit…

lol sacré frug. Remarque il était pas mal non plus à Montreal pendant le spring break !
Sinon super article ma petite caro. Très rigolo et tout et tout. Y a des trucs que je me souvenais plus, j'ai bien rigolé.

Et le projecteur sur les photos ressemble à un asteroide qui va tomber sur Terre (space flight and rocket propulsion class, quand tu nous tiens)

Caro-i-bou a dit…

C'est l'avantage des articles du nouvel an écrits fin mars : ça rappelle les bons vieux souvenirs ! hum...
Souvenirs qui, s'ils sont si drôles, le sont grâce aux comiques Fanfoué et Frug bien sûr !!!

Anonyme a dit…

Il était temps de remarquer qu'on était passé en 2oo8 caroo!! Sors le nez de tes bouquins! :)

Caro-i-bou a dit…

Et attends Tutu, c'est PAS FINI : restent encore 2 articles du nouvel an de Philly à venir (vi vi, c'est pire que du Lost mon feuilleton)...